Le Projet Zéro, Tome 1 : Le nouveau monde – Kévin D. Santos [CHRONIQUE]

Synopsis :

Suite à une apocalypse zombie, Ethan et son groupe de rescapés tentent de survivre en essayant tant bien que mal de rejoindre une base militaire supposée sûre. En chemin, ils devront faire face aux horreurs d’un monde plongé dans le chaos en affrontant à la fois les morts, mais aussi les vivants…

Si vous me connaissez, vous savez à quel point je suis fan de tout ce qui est post-apocalyptique et en particulier quand ça parle d’un monde envahi par des zombies !
Alors quand je suis tombée par hasard sur la publication instagram d’une copine qui parlait de ce livre de façon positive, je n’ai pas hésité à l’acheter en ebook pour me faire mon propre avis.

L’histoire commence lors du tout début de l’épidémie.
Du moins, au moment où elle devient incontrôlable et impossible à cacher.
Ethan, notre personnage principal, est réveillé par du tapage dans le couloir de son immeuble.
Alors qu’il a la gueule de bois, il va se retrouver confronté à son premier mort-vivant.
C’est là que va commencer son combat pour sa survie !

Nous allons suivre cet homme et son groupe de rescapés dans diverses aventures qui auront pour but de les amener dans la fameuse base militaire supposée sûre et qui les fait tant rêver.
Je dois dire que je me suis laissé très vite emportée dans l’histoire, j’ai eu cette impression de faire partie de leur groupe, de vivre toutes ces sensations avec eux.
Et après une longue panne de lecture, ça fait du bien de ressentir ça !
Ce roman est bien écrit, l’histoire se tient bien, mais attention, pour les inconditionnels de l’univers zombies, rien d’innovant… c’est une épopée somme toute classique que vont vivre les personnages.
CECI DIT ce n’est qu’un tome 1, et certains détails me laissent à penser que de bonnes surprises nous attendent dans le tome 2 !
Je rajouterais aussi que l’auteur s’est bien renseigné, notamment sur l’équipement militaire, ce qui rend l’histoire plus réaliste et c’est un détail qui me plaît ! (Ayant un chéri militaire je lui ai posé des questions durant ma lecture pour savoir 😊)
J’ai aussi eu un coup de cœur pour le personnage de Rose, une adolescente, et j’espère vraiment la voir grandir et évoluer dans les prochains tomes ♥
Je vous conseille donc de ne pas passer à côté de cette lecture, qui clairement, va vous faire passer un bon moment.
Et je dirais même que le confinement est le moment idéal pour lire ce genre de bouquin car on est vraiment dans l’ambiance 😄

On se retrouve pour la chronique du tome 2 dès qu’il sortira 😉


Et toi, tu lis quoi en ce moment pour occuper ton confinement ?

2 commentaires sur « Le Projet Zéro, Tome 1 : Le nouveau monde – Kévin D. Santos [CHRONIQUE] »

  1. The Illustrated Man (l’homme illustré & autres nouvelles) de Ray Bradbury. Roman futuristique écrit en 1951. C’est l’histoire d’un homme tatoué & les illustrations sur sa peau deviennent vivantes. Il y a 18 histoires courtes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire